Sepideh Salehi

Sepideh Salehi est né en 1972 à Téhéran, Iran. Aujourd’hui encore elle se remémore ses jeunes années au milieu de la revolution iranienne et les huit ans de guerre entre l’Iran et l’Irak. Consécutivement à l’acquisition de son diplôme, elle a passé un Bachelor of Art en langues.
En 1999, Sepideh se dirige vers Florence en Italie afin de dédier tout son temps à sa passion et consacrer son amour pour l’art. C’est ainsi qu’elle obtient un second diplôme, en peinture et arts visuels, à l’Académie des Beaux Arts de Florence.
Elle entame sa carrière professionnelle en 2003 lorsque ses souvenirs de la révolution, des guerres, des martyres, du voile et de la féminité rejaillissent dans son esprit et son âme. Ceci devait s’imposer comme le vecteur principal de son travail artistique jusqu’à ce jour.
Ses peintures, dessins, installations et art vidéo ont été montrés dans des expositions personnelles et collectives tels que l’International Contemporary Art Fair supervisé par Biagiotti art project à Bologne en Italie, l’International Contemporary Art Fair, l’Europeans young Artists organisé par Maria Grazia Recanati à Mulhouse en France et à Invideo supervisé par Sandra Lischi à Milan en Italie.
En 2008, elle déménage aux Etats-Unis et est sélectionnée en 2009 pour le NYFA Mentoring Program for Immigrant Artists. Son travail est alors exposé au Kentler international drawing space et à Art Under the Bridge Festival organisé conjointement par D.U.M.B.O et la New York Foundation For the Art. Sepideh vit et travaille actuellement entre Washington D.C. et New York.


Sepideh Salehi, "CHADOR" video dvd-pal 5' 10"